Rencontre à Siviriez janvier 2023

L'équipe de PassePartout Broye

Un service bénévole

Le PassePartout de la Broye réside à Estavayer-le-lac avec une centrale téléphonique et un bureau pour la planification des courses, ouvert le matin de 08h00 à 11h30 du lundi au vendredi. Les réservations sont enregistrées au fur et à mesure des demandes. Chaque conducteur et conductrice inscrit préalablement, reçoit une feuille de route 1 jour avant son engagement.

Chaque jour, nous conduisons des patientes et patients à mobilité réduite, avec ou sans chaise, en parcourant la Broye fribourgeoise et vaudoise, vers les centres hospitaliers, médecins, physiothérapeutes, dentistes, etc.  ou pour d’autres motifs personnels et familiaux.
Toutes destinations nécessaires et justifiées (loisirs, rencontres familiales, visites, coiffeurs, etc.) sont acceptées.

Notre service permet de garder un contact social et de conserver une certaine autonomie.

Une quarantaine de conducteurs et conductrices bénévoles, formés, pour la plupart retraités, se répartissent cette tâche. Nos 2 véhicules sont spécialement adaptés pour la prise en charge de personnes en fauteuil roulant.
Reconnaissance et gratitude à tous ces bénévoles qui s’engagent au service de personnes touchées par la maladie, accident ou par leur mobilité restreinte.