header passepartout fr

Fondation PassePartout, secrétariat, p.a. Pro Infirmis Fribourg, Rte St-Nicolas-de-Flue 2, Case postale 98, 1705 Fribourg

PassePartout!

Depuis plus de vingt ans maintenant, plusieurs dizaines de bénévoles, dans tout le canton de Fribourg, se mettent à disposition au service de la noble cause de la Fondation PassePartout et garantissent ainsi la possibilité pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer en tout temps, sept jours sur sept. Ce service contribue à la qualité de vie des utilisateurs en leur permettant notamment d'une part de conserver leur lieu de vie usuel et d'autre part d'avoir toutes les activités sociales qu'ils désirent.

La Fondation PassePartout a jailli de l'esprit généreux et altruiste de quelques pionniers. Cette idée a rapidement germé et une organisation s'est mise en place sur l'ensemble du canton. Actuellement, ce ne sont pas moins de treize véhicules qui sillonnent les routes du canton, véhicules confiés au soin de près de 250 chauffeurs bénévoles et de nombreuses autres personnes œuvrant dans l'ombre pour garantir l'entretien des véhicules et les plannings des courses.

La mission de la Fondation PassePartout, qui s'appuie sur ce large élan de bénévolat, ne serait cependant pas possible sans la participation financière de l'Etat de Fribourg et de la Loterie Romande qui assurent l'acquisition des véhicules. Qu'ils en soient remerciés!

La Fondation PassePartout qui tient plus que tout à maintenir ces structures bénévoles doit cependant répondre à certaines exigences et contingences. En particulier, elle souhaite améliorer sa visibilité et offrir une plateforme d'informations et de communications à toutes et à tous, essentiellement à ses utilisateurs, mais aussi à tous ceux qui pourraient avoir vocation de devenir bénévoles, ainsi qu'à ses partenaires institutionnels et privés.

Longue route à PassePartout!

Le Président,

Nicolas Charrière